Blog

La Magie est – elle un Art ?

Diego Bordonaro - La Magie est-elle un Art ?

À mon sens, la magie peut être considérée comme un art uniquement si le public sait que le magicien utilise  des techniques de manipulations et des subterfuges divers et variés.

Et s’il y a un truc, c’est encore plus fort disaient Myr et Myroska à la fin de leur spectacle.

Si le magicien cherche à faire croire qu’il a des pouvoirs, il sera peut être considéré comme une sorte de héros,  un demi-dieu, mais en aucun cas comme un artiste.

On ne devient pas magicien simplement en achetant un article dans une boutique de magie !

Évidemment le spectateur sera bluffé en voyant le tour de magie, mais à ce moment là c'est l'objet qui est magique mais rarement la personne.

C'est valable dans tous les arts, au théâtre par exemple, il ne suffit pas d'être à l'aise sur une scène, d'avoir une jolie voix et de connaitre son texte pour être un bon comédien.

 

On n'apprend pas à devenir Magicien

Je crois vraiment qu'on n'apprend pas à devenir magicien, on apprend des techniques, mais une fois son art maîtrisé on peut oublier la technique et improviser, inventer, s'amuser.

Le reste est un cocktail de travail, d'observations , de curiosité, de patience, d'amour…

Et un jour peut être, sans qu'on le décide, il est possible que quelque chose enfouie en nous depuis toujours se développe et nous aide à devenir un meilleur magicien et probablement une meilleure personne.

Au fond, les bons magiciens sont ceux qui partagent ce qu'ils sont vraiment ... et bien sûr toutes ces réflexions n'engagent que moi !

Soyez le premier à publier un commentaire.