Blog

Ma première prestation de magie

coffre au trésorMon webmaster - oui c'est comme ça qu'on appelle la personne qui gère un site Internet - me harcèle pour que j'alimente mon site. Je lui ai dit que je n'avais pas d'idée, il m'a répondu que je n'avais qu'à raconter la première fois que j'ai fait de la magie devant un public, alors j'ai dit ok.

Donc, je vais vous raconter ma première vraie prestation de magicien - c'est un bien grand mot - disons, mon premier contact avec un public. Ça s'est déroulé dans un club de magie situé à Avignon.

Mon premier public

J'avais environ 20 ans et je connaissais trois ou quatre tours de magie, enfin je croyais. En dehors de ma famille et de mes camarades - qui étaient évidemment tous fans de moi - je n'avais jamais réellement fait de magie devant un vrai public, je veux dire des inconnus.

Dans ce club de magie on devait faire une démonstration afin de se présenter, il fallait montrer ses compétences, et d'une certaine façon montrer patte blanche.

Moi j'avais l'arrogance de l'innocence, je ne savais pas que je ne savais rien.

J'ai commencé par demander à une personne de l'assistance de venir m'aider. Un homme très sympathique, je ne savais pas que c'était un excellent magicien et je ne me doutais pas une seconde qu'il allait devenir l'ami que j'ai le bonheur de connaître depuis bientôt trente ans.

Ce qui ressemble au hasard souvent est un rendez-vous

Comme dit Cabrel dans une de ses chansons, ce qui ressemble au hasard souvent est un rendez-vous.

Enfin pour résumer cette histoire, ma prestation fut une véritable catastrophe, du grand n'importe quoi, tous mes tours étaient ratés, je tremblais tellement, bref c'était la loose.

Avec le recul je peux dire que ce fut ma première grande leçon d'humilité.

Ce magicien généreux qui m'avait gentiment aidé est venu me trouver à la fin de la réunion en me disant que ce n'était pas grave, qu'il fallait juste travailler et laisser faire le temps, il m'avait rassuré.

Après avoir beaucoup discuté avec lui au sujet de la magie, des techniques, il m'invita dans sa maison et me proposa de m'ouvrir les portes de sa bibliothèque magique.

La découverte du  Coffre au Trésor

Quand je suis arrivé chez lui, j'ai découvert une véritable caverne d'Ali Baba, devant tous ces livres j'éprouvais l'émotion du pirate soulevant le couvercle de son coffre au trésor.

De retour chez moi je passais des jours et des nuits à étudier des techniques, des tours de cartes. Je découvrais des artistes fabuleux du monde entier, j'étais sur un nuage, et puis ça a duré comme ça plusieurs années.

Je dois beaucoup à cet ami, sa gentillesse sa générosité et ses compétences ont accompagné la flèche filante de mon destin magique. Aujourd'hui il fait partie de mes rares amis magiciens.

Voilà, mon webmaster préféré qui est également un excellent magicien va être fier de moi, enfin jusqu'à la prochaine fois.

Soyez le premier à publier un commentaire.